Le porc fermier d’Auvergne – Label PFA

le-porc-fermier-auvergne

C’est par passion pour son métier, parce que toutes ses fabrications sont MAISON et qu’il est le seul a en connaître les recettes, parce qu’il ne jure que par des matières premières de bonne qualité qu’il a tout naturellement choisi de ne travailler qu’avec le Le porc fermier d’Auvergne – Label PFA. C’est une viande haut de gamme, label rouge.

1 – Ces porcs ne sont pas élevés en batterie mais en plein air,
2 – Ces porcs ne sont pas nourris de farines animales mais de céréales
3 – L’élevage de ces porcs est soumis à un cahier des charges très strict
4 – l’abatage de ces porcs ne débute qu’à partir de 182 jours soit 26 semaines révolues…

Ainsi, on obtient une viande goûteuse, savoureuse, juteuse et tendre. Jean sélectionne cette viande d’exception chaque semaine parce qu’elle lui procure la garantie d’obtenir des produits finis de haute qualité.
Nous profitons de cette page pour dire aux éleveurs toute notre reconnaissance et les encourager à continuer d’élever des porcs de cette qualité, avec cette couenne et ce gras qui entourent la viande et qui font d’elle une viande d’exception.

UNE PRÉPARATION MINUTIEUSE
Pour Jean, chaque détail compte, chaque geste est précis, chaque morceau est trié, paré, stocker d’une certaine façon : « C’est un métier qui ne laisse pas de place à l’improvisation », tout doit être orchestré de telle manière que chaque produit, chaque semaine ait le même aspect, le même goût et le même succès.

Leave a Reply